Voyage à Alba-la-Romaine

Par admin coutach, publié le jeudi 14 mars 2024 09:06 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 09:32
Alba.jpeg

15/03

message des cinquièmes : on aimerait avoir les mêmes repas au collège qu'à l'hôtel  !! On a fait plein de choses, on a aussi beaucoup appris. Hier, on a fait une super fête le soir où on a dansé et on a eu la surprise  que tous  les profs dansent ...et bien ! On découvre les profs différemment.

de l'enseignante : l'après-midi,  les élèves ont fait l'atelier qu'ils n'avaient  pas fait le matin puis il y a eu l'activité au choix : tournoi de basket ou bien jeu de rôles médiéval pour découvrir le fonctionnement  de la féodalité. On reprendra ce jeu pour la fête du collège !  Ensuite, on a eu une fête très joyeuse dans la salle de boum et certains ont préféré découvrir des jeux de société au calme.

14/03/24

Message des quatrièmes filles

On s'amuse comme des folles ,le petit déjeuner est incroyable ainsi que les activités.

On a fait un jeu de piste fantastique,les activités manuelles sont très créatives .Les salles communes sont très sympathiques. Le voyage est super.

Au revoir .

Message de l'enseignante  : nous allons repartir avec deux maquettes de Villeneuve de Berg que nous avons réalisées au plus proche de la réalité et que nous améliorerons à Quissac et les élèves ont à présent  tous leur propre sceau qu'ils ont réalisé et utilisé sur une copie de document médiéval.

13/03/24

L'arrivée à Alba-la-Romaine s'est bien passée et nous avons eu un grand soleil hier. Les élèves commencent à bien faire connaissance et prennent tout un tas de photos rigolotes avec les deux mascottes du cours de latin pendant les ateliers pratiques ! Voici quelques photos

Message de la part des 6èmes :

"tout se passe très  bien. Nous avons juste eu hier soir quelques maux de tête ou des élèves très tristes de parents qui manquent mais tout s'est  arrangé. "