L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par Principal Direction, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 16:36
Collège de coutach. 30260 QUISSAC
Mot du principal et présentation du collège. Rentrée 2022

Au nom de tous les personnels, je vous souhaite la bienvenue sur l'ENT du collège de Coutach.

Le collège de Coutach est située  dans la ville de QUISSAC  à une quarantaine de km des villes d'ALES, NÎMES ET MONTPELLIER. Cette ville de 3.000 habitants est intégrée à  la communauté de communes du "Piémont cévenol".  Le collège a ouvert en 1990 avec une extension en 2008 faisant passer la capacité d'accueil de 400 à 600 élèves. Il tient son nom du massif du Coutach qui se trouve à proximité.

A cette rentrée 2022, le collège accueille 445 élèves répartis dans 16 divisions.

L'ensemble de ses personnels, aux missions diverses mais complémentaires, concourt à faire de l'établissement un lieu propice aux apprentissages et à la vie en collectivité pour permettre à tous les élèves de s'épanouir et progresser.

Le collège a actuellement deux labels :
    - Label Numérique (niveau 2)
    - Label Ecocert (2 carottes)

Je souhaite à tous nos élèves une excellente année scolaire.

Le principal

Laurent DELORME